:: arrow Toutes les actions arrow Programme biodiversité Gervanne et Sye

Un plan d'actions pour la biodiversité en vallée de Gervanne et Sye

ImageDepuis sa création en 2005, l'association LYSANDRA  développe de nombreux projets de valorisation et de conservation du patrimoine naturel. Elle est désormais très impliquée dans un vaste programme d'actions ("Programme Biodiversité dans les vallées de la Gervanne et de la Sye") mené en partenariat avec la Communauté de Communes du Val de Drôme et la LPO Drôme. Pour la période 2012-2016 ce programme fait l'objet d'une contractualisation avec la Région Rhône-Alpes, avec le soutien de nombreux partenaires : communes de la Gervanne, Parc du Vercors, Département de la Drôme, Europe. L’implication  des  habitants  et  de  l’ensemble  des  acteurs  du  territoire  est sollicitée dans toutes les étapes de ce projet. Des temps d’échange en comité de suivi (2 par an minimum) sont prévus pour enrichir et décliner la réalisation du plan d’actions. N’hésitez pas à nous contacter pour y participer.

Les actions LYSANDRA en cours ou réalisées dernièrement :

Présentation détaillée des actions sur "Gervanne nature ": ici

Vidéo de présentation (7 minutes) : ici