:: arrow Les animations arrow Les séjours jeunes 7/17 ans

Les séjours de vacances

L'association LYSANDRA propose chaque été des séjours de découverte pour les enfants de 7/11 et 12/17 ans. Les jeunes sont accueillis  au cœur de la nature sauvage et préservée du Parc Naturel Régional du Vercors (Vallée de Gervanne / Drôme).

Le séjour photo nature jeunes 2017 vient de se terminer

De nombreuses images ont été réalisées au cours de cette belle semaine d'aventures dans les Gorges d'Omblèze (Vercors, Drôme). Voilà donc un aperçu des meilleurs clichés (voir la vidéo en cliquant sur l'image).

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre étonnante créativité. A l'année prochaine !

 

Ambiance et magie de l'affût au chevreuil.

 

Voir une vidéo du séjour photo nature 2017  (11 / 15 ans)

voir une vidéo (séjour 7/11 ans "Gratt' Buissons") 2011

 

Principes éducatifs et pédagogiques

- Eveiller la curiosité des jeunes, favoriser leur goût pour les émotions nouvelles, leur autonomie, leur ouverture aux autres et les émerveiller par un contact permanent et privilégié avec la nature et la vie sauvage.

- Favoriser leur épanouissement, sensoriel, physique et culturel à travers des temps de loisirs adaptés aux besoins et aux caractéristiques de chaque âge.

- Permettre à chacun de trouver sa place au sein du groupe, restaurer une image positive de soi, des autres, expérimenter les processus de décision collective.

- Les sensibiliser à l'existence de leur environnement (composantes, interactions, enjeux), leur permettre d'acquérir les valeurs et les connaissances nécessaires à une gestion durable de cet environnement, dans la pluralité des points de vue, à l’écart de tout prosélytisme.

Chaque séjour est basé sur une découverte des valeurs de la vie collective, sur les notions d'entraide et les échanges avec les habitants du lieu d'hébergement.

 

Une équipe d'encadrement qualifiée et expérimentée

Encadrés par des animateurs professionnels qualifiés (BAFA, BAFD, Brevet d'Etat d'Animateur Environnement, Professeur des écoles, Brevet d'Etat d'Accompagnateur Moyenne Montagne, formation aux premiers secours et plus de 20 années d'expérience), les jeunes peuvent s'épanouir librement, en toute sécurité.

Encadrement : 4 animateurs pour 16 à 18 enfants.


Toutes nos activités sont agréées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale